Installer une clôture à petit prix
Clôturer votre propriété permet de délimiter celle-ci et de prévenir des intrusions. Un petit budget peut suffire pour installer une clôture.
À moins que vous ne soyez un véritable bricoleur avec beaucoup de temps libre, la construction d’une clôture devrait être laissée aux professionnels. La meilleure façon de vous assurer de ne pas être victime de prix exorbitants et de frais cachés est de mener des recherches approfondies à l’avance. Lorsque vous avez un plan, il est beaucoup plus facile de prévoir et de gérer les coûts. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la façon de construire une clôture avec un budget limité.
Installer une clôture
Une clôture époustouflante peut transformer votre jardin en la vision de la perfection dont vous avez toujours rêvé. De plus, si vous envisagez de vendre bientôt, cela peut ajouter un attrait sérieux à votre propriété et même augmenter la valeur globale. Les clôtures sont de toutes formes et tailles, les matériaux les plus populaires étant le métal et le bois. Cependant, le bambou, le PVC, les matériaux recyclés et même une clôture vivante sont tous des options abordables et durables.
Coût de construction d’une clôture
Le coût de la construction d’une clôture varie considérablement, en fonction d’une série de facteurs. Vous pouvez construire une clôture pour la sécurité, pour garder les animaux à l’intérieur ou simplement pour son attrait symétrique et soigné. Quelle que soit la raison pour laquelle vous le construisez, vous devrez vous assurer que vous comprenez tous les coûts impliqués, y compris la main-d’œuvre, les permis, les matériaux, le marquage des lignes utilitaires, la préparation et éventuellement la livraison du béton.
Il est également important de noter que certains types de clôture sont plus chers que d’autres. Par exemple, une clôture de sécurité pourrait coûter jusqu’à 4000 euros pour l’ensemble du projet. D’un autre côté, une clôture de protection – qui n’est pas aussi sécurisée mais est beaucoup plus facile à installer – peut coûter beaucoup moins cher, surtout si vous n’optez pas pour une porte. Le matériau joue également un rôle important dans la tarification. Les clôtures en PVC ou en vinyle sont beaucoup plus abordables que le fer forgé ou le bois fantaisie.
En somme, le coût moyen de l’installation d’une clôture est d’environ 1600 euros. Le coût minimum est d’environ 50 euros et le maximum est de 4000 euros.
Les types de clôtures les moins chers
Le moyen le moins cher de construire une clôture de protection serait d’opter pour un matériau comme le vinyle ou le PVC, qui est durable et léger. Il peut ne pas offrir le niveau de sécurité que vous obtiendrez avec un fer ou une grande clôture en bois, mais il peut toujours dissuader les cambrioleurs et garder les enfants et les animaux domestiques en toute sécurité dans votre cour. Une clôture en aluminium est une autre option abordable qui offre moins de sécurité. Si vous recherchez une clôture de sécurité en fer forgé avec des portes électriques, économiser de l’argent sera probablement un défi.
Bien sûr, les clôtures de bricolage sont une option – mais il y a beaucoup de risques si vous empruntez cette voie. Cela prend du temps et nécessite de la précision et de l’expertise, et vous pourriez potentiellement heurter une ligne de service public pendant que vous creusez des trous pour les poteaux. Il existe de nombreuses idées de clôture de protection peu coûteuses auxquelles vous pouvez vous référer lors de l’embauche d’un professionnel.