comment poser une cloture grillage rigide

Quoi de plus efficace qu’une clôture en grillage rigide pour sécuriser votre habitation ? De plus, la mise en place de cette solution vous permet de profiter de bien d’autres avantages. C’est aussi une construction facile à réaliser. Si vous avez besoin de faire des économies sur votre réalisation, sachez que vous pouvez installer vous-même votre clôture rigide. Pour vous aider, on vous conseille de suivre ces quelques astuces.

Les avantages de ce type de clôture

Le grillage rigide séduit de plus en plus les particuliers grâce à ses différents atouts. L’un de ces principaux avantages, c’est la facilité de mise en place. En effet, vous n’avez pas besoin de demander l’aide d’un professionnel pour la réalisation de ce projet. Vous pouvez installer vous-même votre clôture. Sa pose ne demande pas de travaux importants.

C’est aussi une solution qui est connue pour son tarif moins onéreux. Si vous souhaitez donc réaliser une économie sur la mise en place de votre clôture, le grillage rigide est fait pour vous.

Vous avez besoin d’une clôture qui s’adapte parfaitement à tous les styles d’extérieur ? Sachez que ce modèle se fond facilement dans le décor. Cependant, on le voit souvent dans les jardins de styles naturels. En effet, ce grillage disparait sans difficulté derrière une haie ou des feuilles des arbustes.

Le but de l’installation d’une clôture est aussi de renforcer la sécurité de vos biens. Pour cela, vous aurez besoin d’un modèle plus robuste et plus rigide. Ce grillage rigide répond parfaitement à vos besoins. En effet, c’est une construction dotée d’une résistance impressionnante.

Comment mettre en place votre clôture en grillage rigide ?

Comme mentionnée précédemment, cette construction est tout à fait facile à mettre en place. Pour faciliter votre réalisation, on vous propose de commencer par rassembler tous les matériels nécessaires. Il serait important de ne pas négliger les accessoires de protection avant d’entamer votre projet.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer la réalisation de l’implantation. Délimitez l’emplacement de l’installation en plantant des piquets en bois pour les poteaux de début, d’angle et de fin. Visualisez la ligne de pose en reliant tous les piquets à l’aide d’une corde.

Pour la pose du panneau rigide, commencez par préparer les trous avant de sceller les poteaux intermédiaires. Le scellement des poteaux va vous permettre de profiter de la robustesse de votre installation. Pour cela, réalisez des trous 30cm x 30cm de côtés pour une profondeur de 30 cm à 50cm.

Après avoir préparé les trous, vous pouvez installer les panneaux rigides. Commencez par les assembler. Vous pouvez réaliser cette opération à plat sur le sol. Glissez le panneau dans les encoches du poteau. Après placez l’ensemble et les poteaux dans les trous. Pour le suivant, replacez votre corde sur votre poteau et tirez-la jusqu’au prochain trou d’angle sur votre piquet en bois. Faites attention à l’alignement de vos poteaux et de vos panneaux rigides.

Pour la mise en place du grillage, assemblez au sol un poteau sur un deuxième panneau. On vous recommande de tenir compte du sens du panneau. Relevez l’ensemble et fixez le panneau dans le dernier poteau fixé. Répétez jusqu’à ce que votre clôture est parfaitement en place.